10 QUESTIONS AU CHEFSIMON

Image du ChefSimon

Le site www.chefsimon.com est un site culinaire incontournable de l'Internet français. Nous avons à disposition et gratuitement un professeur de cuisine qui nous explique de façon illustrée ses techniques, ses gestes et ses recettes.


1.F : Bonjour Chef SIMON, Tu es un pionnier dans ce concept. La cuisine et l'informatique sont deux activités qui prennent beaucoup de temps. As-tu des connaissances en informatique ?

C : Je n'ai eu aucune formation informatique. Nous nous sommes formés au fur et à mesure des avancées technologiques et de la démocratisation de l'outil informatique. C'est avec Sab que le site prend son essor . En y consacrant plus de 8 h par jour pour l'améliorer et l'optimiser, ce site est un travail à deux têtes et à quatre mains. Je suis "Chef Simon" sur le net et Sab est le "point-com", l'un sans l'autre , on ne pourrait pas offrir cette qualité de travail.

2.F : Est-ce que ton site sera toujours délibérément, obstinément, volontairement gratuit, libre et sans abonnement ?

C : Rien n'est jamais définitif. Nous n'avons pas de "plans" spécifiques et nous restons attentifs à tout type de proposition

3.F : Est-il possible pour un internaute de te contacter, d'avoir tes conseils, des compléments culinaires ?

C : Simplement par mail, et, avec les mots magiques...!

4.F : Tu affiches des visites d'internautes de 12 000 à 35 000 quotidiennement. Avais-tu prévu un tel succès ?

C : Non, certainement pas, depuis six ans nous comptons une progression de plus de 40% d'internautes chaque année. C'est assez vertigineux pour un petit site comme le notre !!

5.F : Faut-il disposer d'un équipement informatique conséquent pour gérer un tel site ?

Deux ordis, un appareil photo, et du temps "libre"- Il nous faudrait une equipe plus conséquente afin que le site puisse prendre plus d'ampleur, mais là on devrait penser d'une manière tout à fait autre...

6.F : Comment tu choisis d'exposer une recette, plutôt qu'une autre ?

C : De manière subjective.. Si nous aimons, ça plaira au moins à d'autres... nous essayons de ne faire que ce que l'on aime !! et on reste conscient que l'on ne pourra jamais tout faire !!

7.F : Quels sont tes sites préférés ?

C : Je visite rarement les sites , je n'ai pas trop le temps. J'aime lire la presse en ligne, et explorer les travaux des uns et des autres pour nourrir ma passion culturelle.

Image du Site: www.ChefSimon.com

8.F : Le site existe physiquement depuis le 13 juin 2000. Tu as changé d'hébergeur en Mars 2004, et modifié le graphisme. Il y a-t-il d'autres changements en prévision ?

C : Chaque jour nous apporte son lot de surprises mais aussi de questions, franchement je ne sais pas, on travaille avec Sab de manière instinctive et compulsive !!

9.F : Quelles sont les satisfactions que t'apporte cette aventure ?

C : Le fait de voir avec effarement que tant de gens se passionnent pour mon métier, que notre site ait tant de succès et attire ma foi plus de sympathie que le contraire!

10.F : Tu cites : « le site cessera d'exister quand nous en aurons assez et que notre raison de le maintenir en vie ne nous suffiront plus. Quand on arrêtera de s'amuser avec. Quand les attitudes négatives dépasseront les témoignages positifs. Quand une autre passion viendra déloger celle ci. » Ton site a-t-il de beaux jours à vivre ? Merci pour ce bel outil pédagogique : www.chefsimon.com

C : Pour le moment on continue, on voit au jour le jour. Le site nous occupe 75% de notre temps, le restant étant partagé entre le travail, les enfants et la vie dans son entièreté... alors à donner tant de temps et d'énergie autant en tirer un plaisir personnel et partagé! Les aventures ont un début, un milieu et une fin...et personne n'en a le contrôle!
Merci à http://enfourner.free.fr pour l'intérêt que vous portez à notre travail!

Vous êtes actuellement 5 visiteurs connectés sur le site !